Les actes conventionnés sont remboursés à 70% par la Sécurité Sociale

Les compléments d’honoraires peuvent être pris en charge par votre mutuelle

Honoraires et remboursements

 

Les honoraires du cabinet ne sont pas conventionnés

Que ce soit chez un dentiste conventionné ou non conventionné, dans les deux cas, le remboursement INAMI sera le même : il est établi par l’assurance maladie. Un dentiste conventionné applique des honoraires décidés par l’INAMI. Un dentiste non conventionné fixe lui-même ses honoraire librement. Il est toutefois tenu d’établir ses honoraires avec tact et mesure. Le mode de calcul des prestations non conventionnées tient compte des investissements en matériel et en formation continue, des recommandations de bonne pratique suivant les données actuelles, acquises et avérées, de la science, du respect strict des règles d’hygiène et d’asepsie.

Notre engagement infaillible à travailler selon des critères de qualité précisément définis, analysés, régulièrement évalués et mis en œuvre, ne peut être assuré qu’en effectuant des investissements conséquents en ressources humaines, en formations et en équipements. Concrètement, cela veut dire que les consultations, les soins conservateurs et préventifs seront pris en charge partiellement par la mutuelle et en fonction des règles établies par l’INAMI. Les actes chirurgicaux, les implants, les prothèses fixes, les soins esthétiques ne sont pas pris en charge par la mutuelle. Pour ces soins non pris en charge par l’INAMI, nous vous proposerons une estimation des honoraires en établissant un plan de traitement personnalisé et individualisé. Vous disposerez du délai de réflexion souhaité avant de donner votre accord. Afin d’alléger la charge budgétaire de vos traitements, nous conviendrons d’une entente financière via un échelonnement de paiement.  Vous pouvez également souscrire une assurance complémentaire auprès de votre mutuelle ou auprès d’une assurance privée (par ex : DKV).



Consulter un dentiste non conventionné est un choix personnel : le choix de la qualité, du confort et de la sécuritéraires

Article rédigé par le praticien le 24/04/2019

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr
UFSBD