Traitement des gingivites et parodondites au laser - - Winston Dental Clinic - Chirurgien-Dentiste à Bruxelles-Ixelles-Uccle

Le laser dans les cas de gingivite et de parodontite, stimule les cellules de la gencive pour une guérison plus rapide en commençant par le fond de la poche. Cette guérison est idéale et évite les traitements parodontaux chirurgicaux : en plus de réduire l’inflammation, la thérapie au laser permet de désinfecter les poches parodontales.

Le traitement au laser est fait après un détartrage en profondeur (surfaçage radiculaire) ou par lithotritie et mise en place d'une technique d'hygiène la plus efficace possible. Pour avoir des résultats optimaux, plusieurs séances de laser peuvent être nécessaires à intervalle régulier afin de permettre une guérison rapide et idéale à partir d’un environnement sain et propre.

Traitement des gingivites et parodondites au laser
La thérapie au laser permet d' éliminer l'ensemble des tissus infectés et ne laisse ainsi que les tissus sains au niveau de la poche parodontale.

Les études prouvent que le laser diminue significativement la quantité de bactéries contenues dans la poche parodontale et tout particulièrement une bactérie invasive très souvent associée à la progression des maladies de gencive, l’Actinobacillus actinomycetemcomitans.

En plus de son action thérapeutique, à faible puissance, le laser a un effet de biostimulation qui permet une augmentation de la circulation sanguine, de la formation de fibres de collagène et de l’activité des cellules osseuses. Le laser stimule ainsi les cellules du corps pour une guérison rapide en commençant par le fond de la poche.

Le traitement du laser permet donc de traiter en profondeur la poche parodontale et de la réduire.

Les dernières technologies du laser EZLASE permettent de maintenir plus logntemps sur l'arcade des dents au pronostic compromis.

Effets du laser

• Biostimulation des gencives
  • Augmentation de la vitesse de guérison
  • Réduction de l'inflammation
  • Elimination des tissus infectés
  • Désinfection des poches
  • et permet d'éviter les interventions chirurgicale

Article rédigé par le praticien le 11/07/2019

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr
UFSBD

Alerte info Coronavirus Covid-19

Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre.

Un service d'urgence va être mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

À ce titre, merci de nous contacter uniquement sur l'adresse mail du cabinet.

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet.