Aesthetic dentistry

MAKE AN APPOINTMENT

Aesthetic dentistry: dental practice in Uccle, Brussels

Cosmetic dentistry is a subfield of dentistry that aims to repair damaged, damaged or missing teeth. It requires the intervention of a professional who is responsible for repairing the teeth (remodeling, veneers, crowns, bridges, etc.) and/or improving their appearance (teeth whitening, natural-coloured filling materials) in order to to give you a natural and harmonious smile. The gums are also important for the aesthetics of your smile and their defects can be treated or treated with grafts.

Our clinic offers various state-of-the-art techniques to improve dental aesthetics and gingival aesthetics. The dental surgeons of our clinic located in Uccle will carry out all the necessary examinations and will advise you on the most appropriate treatments for your specific case.

Teeth whitening: dare to smile again

Teeth whitening is the treatment used to lighten the enamel and restore the natural color of the teeth. It reduces defects associated with tooth discoloration due to lifestyle (such as smoking, taking medications or eating certain foods). This treatment is not trivial: it must be preceded by a complete assessment with scaling and polishing by one of our specialists. He then takes impressions of both jaws in order to have silicone gutters made for use with an active whitening gel. We offer home (“outpatient”) teeth whitening with fast results. This treatment generally takes 15 days, but can be extended up to 6 weeks depending on the initial shade of your teeth and the concentration of the whitening gel. You will thus find a beautiful, dazzling smile without danger to your teeth.

Surgical aesthetic dentistry: veneers and dental prostheses and veneers.

Veneers

The veneers are very thin coatings (0.5 mm) often in ceramic, sometimes in composite, bonded to the outer face of the teeth with very resistant adhesives. They make it possible to permanently mask defects such as deep staining, anomalies in the shape of the teeth or alignment, unsightly repairs or dental fractures. They are reserved for the front teeth and are visible.

Dental prostheses: crowns, bridges, inlays/onlays

When there is too little dental tissue left after a trauma or for the replacement of substantial fillings, we can offer you different types of fixed dental prostheses. The crown is a kind of cap that covers what remains of the tooth to consolidate it and restore the aesthetics and function of the tooth. The bridge (or dental bridge) replaces one or more teeth and relies on the adjacent teeth in the event that the root is no longer strong enough. An inlay replaces part of the tooth, while an onlay is a partial dental crown. Our specialists will advise you on the best solution for your specific case. Do not hesitate to make an appointment with one of our dental surgeons.

Dentisterie esthétique

PRENDRE RDV

Dentisterie esthétique : cabinet dentaire à Uccle, Bruxelles

La dentisterie esthétique est un sous-domaine de la dentisterie qui a pour but de réparer les dents abîmées, endommagées ou manquantes. Elle nécessite l’intervention d’un professionnel qui se charge de réparer les dents (remodelage, facettes, couronnes, bridges, etc.) et/ou d’améliorer leur aspect (blanchiment des dents, matériaux d’obturation de couleur naturelle) afin de vous redonner un sourire naturel et harmonieux.

Les gencives sont aussi importantes pour l’esthétique de votre sourire et leurs défauts peuvent être soignés ou traités à l’aide de greffes. Notre clinique propose différentes techniques de pointe pour améliorer l’esthétique dentaire et l’esthétique gingivale. Les chirurgiens-dentistes de notre clinique située à Uccle effectueront tous les examens nécessaires et vous conseilleront sur les traitements les plus appropriés pour votre cas spécifique.

Blanchiment des dents : osez sourire à nouveau

Le blanchiment des dents est le traitement utilisé pour éclaircir l’émail et retrouver la teinte naturelle des dents. Il permet de réduire les défauts associés à la décoloration des dents due au mode de vie (comme le tabac, la prise de médicaments ou la consommation de certains aliments). Ce traitement n’est pas anodin : il doit être précédé d’un bilan complet avec détartrage et polissage par l’un de nos spécialistes. Il effectue ensuite une prise d’empreintes des deux mâchoires afin de faire fabriquer des gouttières en silicone pour une utilisation avec un gel blanchissant actif. Nous proposons un blanchiment des dents à domicile (« en ambulatoire ») avec des résultats rapides. Ce traitement prend en général 15 jours, mais peut être prolongé jusqu’à 6 semaines selon la teinte initiale de vos dents et la concentration du gel blanchissant. Vous retrouvez ainsi un beau sourire éclatant sans danger pour vos dents.

Dentisterie esthétique chirurgicale : facettes et prothèses dentaires

Facettes

Les facettes sont des revêtements très fins (0,5 mm) souvent en céramique, parfois en composite, collés sur la face externe des dents avec des adhésifs très résistants. Elles permettent de masquer durablement des défauts tels qu’une coloration profonde, des anomalies de la forme des dents ou de l’alignement, des réparations disgracieuses ou des fractures dentaires. Elles sont réservées aux dents de devant et visibles.

Prothèses dentaires : couronnes, bridges, inlays/onlays

Quand il reste trop peu de tissu dentaire après un traumatisme ou pour le remplacement d’obturations conséquentes, nous pouvons vous proposer différents types de prothèses dentaires fixes. La couronne est une sorte de coiffe qui recouvre ce qui reste de la dent pour la consolider et rétablir l’esthétique et la fonction de la dent. Le bridge (ou pont dentaire) remplace une ou plusieurs dents et s’appuie sur les dents adjacentes dans le cas où la racine n’est plus assez solide. Un inlay permet de remplacer une partie de la dent, alors qu’un onlay est une couronne dentaire partielle. Nos spécialistes vous conseilleront sur la meilleure solution pour votre cas spécifique. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos chirurgiens-dentistes.

Contact & Prise de Rendez-Vous du cabinet dentaire Winston Dental Clinic à Uccle, Bruxelles

PRENEZ rendez-vous ici ou contactez-nous pour toutes questions via le formulaire ci-dessous ou par téléphone.