Dentisterie esthétique

PRENDRE RDV

Dentisterie esthétique : cabinet dentaire à Uccle, Bruxelles

La dentisterie esthétique est un sous-domaine de la dentisterie qui a pour but de réparer les dents abîmées, endommagées ou manquantes. Elle nécessite l’intervention d’un professionnel qui se charge de réparer les dents (remodelage, facettes, couronnes, bridges, etc.) et/ou d’améliorer leur aspect (blanchiment des dents, matériaux d’obturation de couleur naturelle) afin de vous redonner un sourire naturel et harmonieux.

Les gencives sont aussi importantes pour l’esthétique de votre sourire et leurs défauts peuvent être soignés ou traités à l’aide de greffes. Notre clinique propose différentes techniques de pointe pour améliorer l’esthétique dentaire et l’esthétique gingivale. Les chirurgiens-dentistes de notre clinique située à Uccle effectueront tous les examens nécessaires et vous conseilleront sur les traitements les plus appropriés pour votre cas spécifique.

Blanchiment des dents : osez sourire à nouveau

Le blanchiment des dents est le traitement utilisé pour éclaircir l’émail et retrouver la teinte naturelle des dents. Il permet de réduire les défauts associés à la décoloration des dents due au mode de vie (comme le tabac, la prise de médicaments ou la consommation de certains aliments). Ce traitement n’est pas anodin : il doit être précédé d’un bilan complet avec détartrage et polissage par l’un de nos spécialistes. Il effectue ensuite une prise d’empreintes des deux mâchoires afin de faire fabriquer des gouttières en silicone pour une utilisation avec un gel blanchissant actif. Nous proposons un blanchiment des dents à domicile (« en ambulatoire ») avec des résultats rapides. Ce traitement prend en général 15 jours, mais peut être prolongé jusqu’à 6 semaines selon la teinte initiale de vos dents et la concentration du gel blanchissant. Vous retrouvez ainsi un beau sourire éclatant sans danger pour vos dents.

Dentisterie esthétique chirurgicale : facettes et prothèses dentaires

Facettes

Les facettes sont des revêtements très fins (0,5 mm) souvent en céramique, parfois en composite, collés sur la face externe des dents avec des adhésifs très résistants. Elles permettent de masquer durablement des défauts tels qu’une coloration profonde, des anomalies de la forme des dents ou de l’alignement, des réparations disgracieuses ou des fractures dentaires. Elles sont réservées aux dents de devant et visibles.

Prothèses dentaires : couronnes, bridges, inlays/onlays

Quand il reste trop peu de tissu dentaire après un traumatisme ou pour le remplacement d’obturations conséquentes, nous pouvons vous proposer différents types de prothèses dentaires fixes. La couronne est une sorte de coiffe qui recouvre ce qui reste de la dent pour la consolider et rétablir l’esthétique et la fonction de la dent. Le bridge (ou pont dentaire) remplace une ou plusieurs dents et s’appuie sur les dents adjacentes dans le cas où la racine n’est plus assez solide. Un inlay permet de remplacer une partie de la dent, alors qu’un onlay est une couronne dentaire partielle. Nos spécialistes vous conseilleront sur la meilleure solution pour votre cas spécifique. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos chirurgiens-dentistes.

Contact & Prise de Rendez-Vous du cabinet dentaire Winston Dental Clinic à Uccle, Bruxelles

PRENEZ rendez-vous ici ou contactez-nous pour toutes questions via le formulaire ci-dessous ou par téléphone.