General dentistry

MAKE AN APPOINTMENT

General dentistry: dental care in Uccle, Brussels

Oral health is an integral part of our overall health. It has a direct impact on our quality of life. It is therefore essential to have your teeth checked and cared for regularly. General dentistry includes all routine dental care and treatment intended to maintain good oral health. The knowledgeable and experienced dentists at Winston Dental Clinic are trained to provide quality dental care to our patients, both adults and children.

Our dental surgeons are here for you and ensure a painless treatment. From a simple check-up to a dental emergency, our dental office located in the south of Brussels (in Uccle) is at your disposal for all your preventive and curative care. You can easily book an appointment.

Preventive dental care

Preventive dental care includes all the care that allows you to avoid future dental problems. For this purpose, it is advisable to visit your dentist once or twice a year. During a dental check-up, your dentist checks your teeth, your gums and your mouth in general. Thanks to a complete check-up, he can identify anomalies before they worsen, such as the onset of cavities. They may also offer you scaling to remove plaque, an accumulation of bacteria that can form on teeth over time despite regular brushing. Dental plaque can in particular cause cavities, ENT diseases or gingivitis. To maintain good oral hygiene, this preventive control is therefore essential and can prevent any aggravation afterwards. If necessary, your dentist can also offer you additional examinations and refer you to a specialist within our clinic.

Curative dental care

Curative dental care is technical procedures, urgent or not, to treat oral health problems. We offer curative care to solve all these often painful inconveniences: cavities, broken/damaged teeth, abscesses, root canals, tooth extractions, etc. Caries is an infectious disease of bacterial origin that is very common and easy to treat with fillings. . Untreated cavities can lead to more serious infections, even painful abscesses, and require devitalization or extraction of the tooth. A broken tooth also presents a significant risk of bacterial infection and must be treated quickly. We can also make radios directly on site. Except in cases of very superficial decay, local anesthesia is performed to ensure painless treatment. Whether these problems are identified during a routine check-up or in the event of dental emergencies (e.g. in the event of trauma), we do everything we can to relieve you as quickly as possible.

Dentisterie générale

PRENDRE RDV

Dentisterie générale : soins dentaires à Uccle, Bruxelles

La santé bucco-dentaire fait partie intégrante de notre santé globale. Elle a un impact direct sur notre qualité de vie. Il est donc essentiel de faire contrôler et soigner vos dents régulièrement. La dentisterie générale comprend tous les soins et traitements dentaires courants destinés à maintenir une bonne santé bucco-dentaire. Les dentistes compétents et expérimentés de la Winston Dental Clinic sont formés pour fournir des soins dentaires de qualité à nos patients, tant aux adultes qu’aux enfants

Nos chirurgiens-dentistes sont à votre écoute et vous garantissent un traitement sans douleur. D’un simple contrôle à une urgence dentaire, notre cabinet dentaire situé au sud de Bruxelles (à Uccle) est à votre disposition pour tous vos soins préventifs et curatifs. Vous pouvez très facilement prendre rendez-vous.

Soins dentaires préventifs

Les soins dentaires préventifs englobent tous les soins qui vous permettent d’éviter de futurs problèmes dentaires. À cette fin, il est conseillé de rendre visite à votre dentiste une à deux fois par an. Lors d'un contrôle dentaire, votre dentiste vérifie votre dentition, vos gencives et votre bouche en général. Grâce à un bilan complet, il peut identifier des anomalies avant qu’elles ne s’aggravent, comme un début de carie. Il peut aussi vous proposer un détartrage en vue d'éliminer la plaque dentaire, une accumulation de bactéries qui peut se former sur les dents au fil du temps malgré un brossage régulier. La plaque dentaire peut notamment provoquer des caries, des maladies ORL ou des gingivites. Pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire, ce contrôle préventif est donc indispensable et peut éviter toute aggravation par la suite. En cas de besoin, votre dentiste peut aussi vous proposer des examens complémentaires et vous rediriger vers un spécialiste au sein même de notre clinique

Soins dentaires curatifs

Les soins dentaires curatifs sont des actes techniques, urgents ou non, permettant de traiter des problèmes de santé bucco-dentaire. Nous vous proposons des soins curatifs pour résoudre tous ces désagréments souvent douloureux : caries, dents cassées/accidentées, abcès, dévitalisation, extraction de dents… La carie est une maladie infectieuse d’origine bactérienne très fréquente et facile à soigner par obturation (plombage). Une carie non soignée peut entraîner des infections plus graves, voire des abcès douloureux, et nécessiter une dévitalisation ou une extraction de la dent. Une dent cassée présente aussi un risque d’infection bactérienne non négligeable et doit être traitée rapidement. Nous pouvons aussi réaliser des radios directement sur place. Sauf en cas de carie très superficielle, une anesthésie locale est réalisée pour garantir un traitement indolore. Que ces problèmes soient identifiés lors d’un contrôle de routine ou en cas d’urgences dentaires (par ex. en cas de traumatisme), nous mettons tout en œuvre pour vous soulager le plus rapidement possible.

Contact & Prise de Rendez-Vous du cabinet dentaire Winston Dental Clinic à Uccle, Bruxelles

PRENEZ rendez-vous ici ou contactez-nous pour toutes questions via le formulaire ci-dessous ou par téléphone.