Periodontology

MAKE AN APPOINTMENT

Periodontology: office in Brussels (Uccle)

Are you looking for a good periodontologist in Brussels? Look no further: at the Winston Dental Clinic, you will find the best specialists in dental periodontology, offering state-of-the-art treatments to treat you and relieve you quickly.

Periodontology deals with the diagnosis and treatment of conditions of the tissues that support the teeth. Periodontitis is therefore inflammation or infection of the gums or periodontium that must be treated quickly, even sometimes urgently. Our Winston Dental Clinic in Uccle offers you the best periodontal treatments.

Causes of periodontal disease

Periodontal disease is a bacterial or microbial infection affecting the periodontium. The periodontium refers to the tissues (gum/bone/ligament) that support the teeth. Dental plaque is the main cause of periodontal disease. It can lead to inflammation or even infection of the periodontium. A periodontal pocket, containing many bacteria and tartar, then forms between the gum and the tooth. This aggravates the irritation of the gums and prevents healing. These inflammations or infections can even pass into the bloodstream and affect other areas of the body. Impeccable oral hygiene is therefore essential to avoid these problems. If you still notice symptoms of periodontitis, you must act without delay and go see a periodontist (or periodontist).

Periodontitis symptoms and periodontology treatment

Symptoms of periodontitis

When to consult a periodontologist? If your gums are sore, red, smooth and swollen and bleed easily when brushing, you probably have gingivitis (which only affects the gums). If left untreated, it can affect all the tissues supporting the teeth and therefore lead to periodontitis or more advanced periodontal disease. Sensitivity to cold, the presence of pus in the gums and persistent bad breath are other signs that should alert you. You also risk periodontal recession (the gum retracts and the root of the tooth is more visible), as well as mobility or loosening of the teeth (loss of gum tissue and degradation of the bone around the root).

Periodontology treatment

The treatment of periodontitis in our office consists of cleaning and disinfecting the tissues that support the teeth to eliminate bacteria and the periodontal pocket. Our specialists will also offer you specific equipment for thorough cleaning, even in the most difficult places. Anti-infective treatment or antibiotics may be prescribed. In more severe cases, surgery may be needed to remove deeper infections and pockets of bacteria. If necessary, our dental surgeons can also offer you bone and gum grafts or cosmetic dentistry services.

Parodontologie

PRENDRE RDV

Parodontologie et soins des gencives : cabinet dentaire à Uccle, Bruxelles

Vous cherchez un bon parodontologue à Bruxelles ? Ne cherchez plus : à la Winston Dental Clinic, vous trouverez les meilleurs spécialistes en parodontologie dentaire, proposant des traitements de pointe pour vous soigner et vous soulager rapidement. La parodontologie concerne le diagnostic et le traitement des affections des tissus qui soutiennent les dents.

Les parodontites sont donc des inflammations ou des infections des gencives ou du parodonte qu’il faut traiter rapidement, même parfois en urgence. Notre cabinet Winston Dental Clinic à Uccle vous propose les meilleurs traitements parodontologiques.

Causes des maladies parodontales

Une maladie parodontale est une infection bactérienne ou microbienne touchant le parodonte. Le parodonte désigne les tissus (gencive/os/ligament) qui soutiennent les dents. La plaque dentaire est la principale cause des maladies parodontales. Elle peut entraîner des inflammations, voire des infections, du parodonte. Une poche parodontale, comprenant de nombreuses bactéries et du tartre, se forme alors entre la gencive et la dent. Cela aggrave ainsi l’irritation de la gencive et empêche la guérison. Ces inflammations ou ces infections peuvent même passer dans la circulation sanguine et affecter d’autres endroits du corps. Une hygiène bucco-dentaire irréprochable est donc indispensable pour éviter ces problèmes. Si vous constatez tout de même des symptômes de parodontite, il faut agir sans tarder et aller voir un parodontologue (ou parodontiste).

Symptômes de la parodontite et traitement de parodontologie

Symptômes de la parodontite

Quand consulter un parodontologue ? Si votre gencive est douloureuse, rouge, lisse et gonflée et saigne facilement lors du brossage, vous avez probablement une gingivite (qui ne concerne que la gencive). Si elle n’est pas soignée, elle peut atteindre l’ensemble des tissus soutenant les dents et donc entraîner une parodontite ou une maladie parodontale plus avancée. Une sensibilité au froid, la présence de pus au niveau des gencives et une mauvaise haleine persistante sont d’autres signes qui doivent vous alerter. Vous risquez aussi une récession parodontale (la gencive se rétracte et la racine de la dent est plus visible), ainsi qu’une mobilité ou un déchaussement des dents (perte de tissus de la gencive et dégradation de l’os autour de la racine).

Traitement de parodontologie

Le traitement des parodontites dans notre cabinet consiste à nettoyer et à désinfecter les tissus qui soutiennent des dents pour éliminer les bactéries et la poche parodontale. Nos spécialistes vous proposeront également du matériel spécifique pour un nettoyage minutieux, même aux endroits les plus difficiles. Un traitement anti-infectieux ou des antibiotiques peuvent vous être prescrits. Dans les cas les plus graves, un traitement chirurgical peut être nécessaire pour éliminer des infections et des poches de bactéries plus profondes. Si nécessaire, nos chirurgiens-dentistes peuvent aussi vous proposer des greffes d’os et de gencives ou des services de dentisterie esthétique.

Contact & Prise de Rendez-Vous du cabinet dentaire Winston Dental Clinic à Uccle, Bruxelles

PRENEZ rendez-vous ici ou contactez-nous pour toutes questions via le formulaire ci-dessous ou par téléphone.