Parodontologie

PRENDRE RDV

Parodontologie et soins des gencives : cabinet dentaire à Uccle, Bruxelles

Vous cherchez un bon parodontologue à Bruxelles ? Ne cherchez plus : à la Winston Dental Clinic, vous trouverez les meilleurs spécialistes en parodontologie dentaire, proposant des traitements de pointe pour vous soigner et vous soulager rapidement. La parodontologie concerne le diagnostic et le traitement des affections des tissus qui soutiennent les dents.

Les parodontites sont donc des inflammations ou des infections des gencives ou du parodonte qu’il faut traiter rapidement, même parfois en urgence. Notre cabinet Winston Dental Clinic à Uccle vous propose les meilleurs traitements parodontologiques.

Causes des maladies parodontales

Une maladie parodontale est une infection bactérienne ou microbienne touchant le parodonte. Le parodonte désigne les tissus (gencive/os/ligament) qui soutiennent les dents. La plaque dentaire est la principale cause des maladies parodontales. Elle peut entraîner des inflammations, voire des infections, du parodonte. Une poche parodontale, comprenant de nombreuses bactéries et du tartre, se forme alors entre la gencive et la dent. Cela aggrave ainsi l’irritation de la gencive et empêche la guérison. Ces inflammations ou ces infections peuvent même passer dans la circulation sanguine et affecter d’autres endroits du corps. Une hygiène bucco-dentaire irréprochable est donc indispensable pour éviter ces problèmes. Si vous constatez tout de même des symptômes de parodontite, il faut agir sans tarder et aller voir un parodontologue (ou parodontiste).

Symptômes de la parodontite et traitement de parodontologie

Symptômes de la parodontite

Quand consulter un parodontologue ? Si votre gencive est douloureuse, rouge, lisse et gonflée et saigne facilement lors du brossage, vous avez probablement une gingivite (qui ne concerne que la gencive). Si elle n’est pas soignée, elle peut atteindre l’ensemble des tissus soutenant les dents et donc entraîner une parodontite ou une maladie parodontale plus avancée. Une sensibilité au froid, la présence de pus au niveau des gencives et une mauvaise haleine persistante sont d’autres signes qui doivent vous alerter. Vous risquez aussi une récession parodontale (la gencive se rétracte et la racine de la dent est plus visible), ainsi qu’une mobilité ou un déchaussement des dents (perte de tissus de la gencive et dégradation de l’os autour de la racine).

Traitement de parodontologie

Le traitement des parodontites dans notre cabinet consiste à nettoyer et à désinfecter les tissus qui soutiennent des dents pour éliminer les bactéries et la poche parodontale. Nos spécialistes vous proposeront également du matériel spécifique pour un nettoyage minutieux, même aux endroits les plus difficiles. Un traitement anti-infectieux ou des antibiotiques peuvent vous être prescrits. Dans les cas les plus graves, un traitement chirurgical peut être nécessaire pour éliminer des infections et des poches de bactéries plus profondes. Si nécessaire, nos chirurgiens-dentistes peuvent aussi vous proposer des greffes d’os et de gencives ou des services de dentisterie esthétique.

Contact & Prise de Rendez-Vous du cabinet dentaire Winston Dental Clinic à Uccle, Bruxelles

PRENEZ rendez-vous ici ou contactez-nous pour toutes questions via le formulaire ci-dessous ou par téléphone.