Urgences dentaires

PRENDRE RDV

Urgences dentaires à Uccle, Bruxelles, même le dimanche

Les urgences dentaires peuvent être tout aussi graves que les urgences médicales. Non seulement les problèmes dentaires urgents peuvent être très douloureux, mais il est important de les traiter rapidement afin d'éviter des infections plus graves et des complications. En cas de fortes douleurs dues à une infection ou à un traumatisme ayant un impact sur une ou plusieurs dents, n’hésitez pas à faire appel à notre clinique, située dans le sud de Bruxelles (Uccle), proposant un parking et facilement accessible avec les transports en commun.

Nous ferons de notre mieux pour vous prendre en charge et vous soulager rapidement. En cas d’urgence, appelez notre service de garde. Nous sommes disponibles même le dimanche, sur rendez-vous uniquement de 17 h à minuit (en cas d’urgence, appelez le dentiste de garde au 0485 46 56 98). Si nous sommes absents, contactez les urgences de l’hôpital le plus proche.

Infections, rage de dents, abcès

Si vous souffrez d’un kyste ou d’un abcès dentaire ou gingival, vous pouvez ressentir une forte douleur avec un gonflement au niveau de la gencive (impression de « boule » sur la gencive), qui peut s’accompagner de fièvre et d’un mauvais goût dans la bouche. Le traitement d’urgence consiste à vous prescrire des antibiotiques et des antalgiques pour guérir l’infection bactérienne ou calmer la douleur. Un abcès ou une rage de dents peut notamment être causé(e) par une carie dentaire non traitée ou un traumatisme dentaire. Le principal symptôme d’une rage de dents (aussi appelée pulpite ou endodontie) est une vive douleur irradiante causée par une inflammation de la partie interne de la dent (pulpe). La pulpe dentaire comprend différents nerfs et vaisseaux, ce qui explique cette douleur très intense. D’autres affections douloureuses de la gencive (gingivales) et des tissus du parodonte (parodontites) peuvent aussi vous amener à nous consulter en urgence. Dans tous les cas, contactez-nous pour des conseils et une prise en charge rapide.

Traumatismes : dent cassée ou expulsée

Tout type de traumatisme peut entraîner la fracture ou l’expulsion d’une dent (ou de plusieurs dents). La perte d’un plombage (obturation) doit aussi vous amener à consulter en urgence pour éviter toute infection ou des dommages supplémentaires. En fonction de l’importance des dommages, le chirurgien-dentiste prendra les mesures nécessaires en fonction de l’âge du patient (dents définitives ou dents de lait). Une radio sera généralement réalisée au sein même de la clinique pour vérifier l’état de la dent cassée et les dents avoisinantes. Si la dent ou une partie de la dent est retrouvée, elle doit être conservée, sans être nettoyée, dans du sérum physiologique, dans du lait ou éventuellement dans la bouche (au contact de la salive). Si la réimplantation est possible, elle devra avoir lieu le plus rapidement possible. En cas de déplacement de dents définitives, il convient dans un premier temps de les replacer correctement avec les doigts. Contactez ensuite immédiatement la clinique pour une prise en charge rapide de tout traumatisme par nos chirurgiens-dentistes.

Contact & Prise de Rendez-Vous du cabinet dentaire Winston Dental Clinic à Uccle, Bruxelles

PRENEZ rendez-vous ici ou contactez-nous pour toutes questions via le formulaire ci-dessous ou par téléphone.

Dr. Benjamin PERELLE

N’hésitez pas à joindre le Dr. Perelle directement via WhatsApp ou par téléphone pour toute demande de renseignement ou rendez-vous. Il se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.