Implantology: specialist in dental implants in Brussels

Implantology is a dental surgical specialty that concerns the placement of dental implants. It is the ideal solution to replace a tooth or several missing teeth whose root is too damaged. Dental implants are artificial roots (titanium or zirconium screws) that are installed in the jawbone, below the gumline. A minimum amount of remaining bone is therefore essential, which is verified with a 3D scan.

Dental implants are used to better fix dental prostheses, such as crowns and bridges. This specialty is not new, but surgery, technology, methods and materials have progressed a lot in recent years. The placement of dental implants requires state-of-the-art technology. To get a quote and know the exact price (from 1,000 euros), make an appointment with one of our dental implant specialists at our clinic in the south of Brussels (Uccle).

What is the difference between an implant and a prosthesis?

A dental implant is an artificial root (titanium or zirconium screw) that is inserted into the jawbone, below the gumline. The screw is hollow to allow an implant abutment to be placed there, then the dental prosthesis, such as a crown or a bridge (bridge) which replaces the missing tooth. The implant will fit perfectly into the jawbone, because its material is compatible with its tissues. However, good oral hygiene is essential after the installation for good healing. This solution is much more durable since dental implants stay in place longer than traditional prostheses. It is also more aesthetic and gives the impression of natural teeth. Our dental surgeons are trained in different techniques and will offer you the best solution for your case. The procedure is usually performed under local anesthesia for your comfort.

Many possibilities of dental implants

Your dental implant specialist at Winston Dental Clinic will advise you on the best solution for your case after a prior consultation and often a 3D scan. Here are the main possibilities of dental implants:

Single tooth replacement

If a single tooth is lost, an implant can be placed. An abutment and a crown are then placed on the implant. The main advantage over a bridge that rests on adjacent teeth is that no other teeth need to be trimmed

Replacement of several teeth

In case of loss of several teeth, several implants are placed (sometimes less than the number of missing teeth). An abutment is placed on each implant. A bridge (bridge) is then placed on the pillars.

Replacement of all teeth with a removable prosthesis

In the case of a complete removable prosthesis, implants can provide more stability.

Replacement of all teeth with a fixed prosthesis

If a removable prosthesis is not desired, it is possible to place implants onto which a complete fixed prosthesis is screwed.

Implantologie

PRENDRE RDV

Implantologie : spécialiste des implants dentaires à Bruxelles (Uccle)

L’implantologie est une spécialité chirurgicale dentaire qui concerne la pose des implants dentaires. C’est la solution idéale pour remplacer une dent ou plusieurs dents manquantes et dont la racine est trop abîmée. Les implants dentaires sont des racines artificielles (vis en titane ou en zirconium) qui sont installées dans l’os de la mâchoire, sous la gencive. Une quantité minimale d’os restant est donc indispensable, ce qui est vérifié avec un scan 3D.

Les implants dentaires permettent de mieux fixer des prothèses dentaires, comme des couronnes et des bridges. Cette spécialité n'est pas nouvelle, mais la chirurgie, la technologie, les méthodes et les matériaux ont beaucoup progressé ces dernières années. La pose d’implants dentaires fait appel à une technologie de pointe. Pour obtenir un devis et connaître le prix exact (à partir de 1 000 euros), prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes des implants dentaires de notre clinique dans le sud de Bruxelles (Uccle).

Quelle est la différence entre un implant et une prothèse ?

Un implant dentaire est une racine artificielle (vis en titane ou en zirconium) qui est insérée dans l’os maxillaire, sous la gencive. La vis est creuse pour permettre d’y placer un pilier implantaire, puis la prothèse dentaire, comme une couronne ou un bridge (pont) qui remplace la dent manquante. L’implant va parfaitement s’intégrer à la mâchoire, car son matériau est compatible avec ses tissus. Une bonne hygiène bucco-dentaire est cependant indispensable après la pose pour une bonne cicatrisation. Cette solution est bien plus durable puisque les implants dentaires restent en place plus longtemps que les prothèses traditionnelles. Elle est aussi plus esthétique et donne l’impression de dents naturelles. Nos chirurgiens-dentistes sont formés à différentes techniques et vous proposeront la meilleure solution pour votre cas. L'intervention est généralement réalisée sous anesthésie locale pour votre confort.

Nombreuses possibilités des implants dentaires

Votre spécialiste des implants dentaires à la Winston Dental Clinic vous conseillera sur la meilleure solution selon votre cas après une consultation préalable et souvent un scan 3D. Voici les principales possibilités des implants dentaires :

Remplacement d'une seule dent

En cas de perte d’une seule dent, un implant peut être posé. Un pilier et une couronne sont ensuite placés sur l'implant. Le principal avantage par rapport à un bridge qui repose sur les dents adjacentes est qu'aucune autre dent ne doit être taillée.

Remplacement de plusieurs dents

En cas de perte de plusieurs dents, plusieurs implants sont posés (parfois moins que le nombre de dents manquantes). Un pilier est placé sur chaque implant. Un bridge (pont) est ensuite posé sur les piliers.

Remplacement de toutes les dents avec une prothèse amovible

En cas de prothèse amovible complète, des implants peuvent apporter plus de stabilité.

Remplacement de toutes les dents avec une prothèse fixe

Si une prothèse amovible n’est pas souhaitée, il est possible de poser des implants sur lesquels vient se visser une prothèse complète fixe.

Contact & Prise de Rendez-Vous du cabinet dentaire Winston Dental Clinic à Uccle, Bruxelles

PRENEZ rendez-vous ici ou contactez-nous pour toutes questions via le formulaire ci-dessous ou par téléphone.