Invisalign: your invisible orthodontic treatment in our office in Uccle (Brussels)

Do you want to regain a beautiful natural smile, but are you afraid of having to wear unsightly braces or uncomfortable braces? Invisalign is an invisible, non-invasive orthodontic treatment to correct misaligned teeth. It consists of a series of removable gutters which are used successively to correct the position of the teeth. This orthodontic treatment has been used more and more in recent years.

It is a kind of transparent braces, a real revolution in orthodontics. The aesthetic aspect is of course important, but good alignment of the teeth also contributes to good oral health, as well as to correct swallowing, pronunciation and chewing. Our dental surgeons are trained in this technology and will carry out a preliminary assessment at the start of treatment in order to obtain a personalized treatment plan.

How does Invisalign work?

The Invisalign treatment consists of using different successive transparent plastic aligners to correct the alignment of the teeth. Our dental surgeons first perform a virtual 3D modeling of your teeth. Aligners are then made to measure with the patient's dental impressions for optimal comfort. The patient receives them a few weeks later and follow-up visits are scheduled. The different aligners allow you to gradually put your teeth back in place. You should wear them all the time, except when eating or brushing. The duration of full treatment can range from 12 to 24 months on average. It is intended for adults and teenagers. The price of the Invisalign treatment will be determined with your dental surgeon (from 3,000 euros). It depends on your specific case and the duration of the treatment. Do not hesitate to request a quote.

Benefits of Invisalign invisible orthodontic treatment

● Virtually invisible and discreet braces
● Much more aesthetic than metal appliances
● Removable aligners
● Made to measure thanks to dental impressions
● A virtual 3-dimensional model allows you to follow the progress of the correction
● High precision: the orthodontist can analyze and predict the movement of the teeth thanks to the ClinCheck software
● Painless
● Nothing gets stuck in the device or the pins: you eat what you want
● Comfort compared to metal braces or braces that irritate gums, mucous membranes and cheeks
● Ease of follow-up: Invisalign treatment is scheduled virtually in advance and follow-up appointments are brief
● Fewer check-up visits to your dentist: your treatment is predetermined and you have several gutters in advance
● First results in just 6 months in the majority of cases

Invisalign

PRENDRE RDV

Invisalign : votre traitement orthodontique invisible dans notre cabinet dentaire à Uccle (Bruxelles)

Vous souhaitez retrouver un beau sourire naturel, mais vous craignez de devoir porter un appareil dentaire disgracieux ou des bagues inconfortables ? Invisalign est un traitement orthodontique invisible et non invasif destiné à corriger un mauvais alignement des dents. Il consiste en une série de gouttières amovibles qui sont utilisées successivement pour corriger la position des dents. Ce traitement orthodontique est de plus en plus utilisé ces dernières années.

C’est une sorte d’appareil dentaire transparent, une véritable révolution en matière d’orthodontie. L’aspect esthétique est bien sûr important, mais un bon alignement des dents contribue aussi à une bonne santé bucco-dentaire, ainsi qu’à une déglutition, une prononciation et une mastication correctes. Nos chirurgiens-dentistes sont formés à cette technologie et procéderont à une évaluation préalable au début de traitement afin d’obtenir un plan de traitement personnalisé.

Comment fonctionne Invisalign ?

Le traitement Invisalign consiste à utiliser différentes gouttières transparentes en plastique successives (appelées aligners) pour corriger l’alignement des dents. Nos chirurgiens-dentistes réalisent dans un premier temps une modélisation virtuelle en 3D de votre dentition. Des gouttières sont alors réalisées sur mesure avec des empreintes dentaires du patient pour un confort optimal. Le patient les reçoit quelques semaines plus tard et des visites de contrôle sont prévues. Les différentes gouttières permettent de remettre en place progressivement vos dents. Vous devez les porter en permanence, sauf lors des repas ou du brossage. La durée du traitement complet peut aller de 12 à 24 mois en moyenne. Il est destiné aux adultes et aux adolescents. Le prix du traitement Invisalign sera déterminé avec votre chirurgien-dentiste (à partir de 3 000 euros). Il dépend de votre cas spécifique et de la durée du traitement. N’hésitez pas à demander un devis à notre clinique.

Avantages du traitement orthodontique invisible Invisalign

● Appareil dentaire quasiment invisible et discret
● Beaucoup plus esthétique que les appareils métalliques
● Gouttières (aligners) amovibles
● Sur mesure grâce aux empreintes dentaires
● Une modélisation virtuelle en 3 dimensions permet de suivre la progression de la correction
● Haute précision : l’orthodontiste peut analyser et prévoir le déplacement des dents grâce au logiciel ClinCheck
● Sans douleur
● Rien ne se coince dans l’appareil ou les broches : vous mangez ce que vous voulez
● Confort par rapport aux appareils ou broches métalliques qui irritent les gencives, les muqueuses et les joues
● Simplicité de suivi : le traitement Invisalign est planifié virtuellement à l’avance et les rendez-vous de suivi sont brefs
● Moins de visites de contrôle chez votre dentiste : votre traitement est prédéterminé et vous disposez de plusieurs gouttières d’avance
● Premiers résultats en seulement 6 mois dans la majorité des cas

Contact & Prise de Rendez-Vous du cabinet dentaire Winston Dental Clinic à Uccle, Bruxelles

PRENEZ rendez-vous ici ou contactez-nous pour toutes questions via le formulaire ci-dessous ou par téléphone.